Genehuy

Site de Généahuy

Présentation

lundi 27 octobre 2008 par GClose

Geneahuy est né en décembre 2003 à l’initiative de Madame Ysma Sermon-Daï, actuelle présidente, qui a créé sur le groupe Geneahuy

Geneahuy est né en décembre 2003 à l’initiative de Madame Ysma Sermon-Daï, actuelle présidente, qui a créé sur    le groupe Geneahuy.

Ce groupe compte actuellement plus de 500 membres intéressés par la généalogie de familles originaires de la ville de HUY et de sa grande région. Ces membres dialoguent, s’entraident, s’échangent des données via les messages sur le forum Geneahuy.

Geneahuy vient de fêter ses 5 ans d’existence et sur ces 60 mois, pas moins de 49.300 messages ont été échangés, soit une moyenne de plus de 800 messages par mois, messages qui témoignent de la vivacité de Geneahuy.

L’amitié qui s’est installée à l’intérieur du groupe se concrétise notamment par l’organisation de deux cousinades par an.

Si vous voulez voir la grande famille de Geneahuy lors de ces cousinades, voir :

http://www.vip-blog.com/vip/blogs/geneahuy-photos.html

De nombreux membres de Geneahuy ont mis en commun leur généalogie qui forme aujourd’hui le « Baobab », un arbre généalogique de près de 400.000 personnes, installé sur le site de .  C’est un arbre vivant qui continue à se développer grâce aux membres de Geneahuy qui transmettent leurs nouvelles données à de valeureux jardiniers qui mettent régulièrement à jour le Baobab.

Une autre activité d’un groupe de membres de Geneahuy est de photographier et d’encoder les registres paroissiaux et de l’état-civil de Huy et de ses environs afin de les mettre à disposition de chacun. L’ensemble de ces encodages est appelé le « Séquoia ».

 


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 75194

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Généahuy   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License